Les Médecins Hospitaliers résistent aux mesures de Véran contre le Statut

Posté par snmh-fo le 19 janvier 2021

Paris le 19/01/2021

Après avoir méprisé les demandes des syndicats réclamant une discussion autour de la réforme de la grille des PH, dont le rejet par des milliers de PH en exerçant un recours auprès du CNG est la preuve de celui-ci, le ministre Véran pense s’en sortir, en envoyant un mail mensonger à l’ensemble des PH.

Ce mail, occulte « courageusement », totalement la rupture d’égalité de traitement des PH.  Or c’est sur ce point que le SNPHAR-e , le SNMH-FO, et Jeunes Médecins ont déposé un préavis de grève le 11 janvier 2021, pour que la négociation aboutisse sur la prise en compte totale des années travaillées à l’hôpital pour l’ensemble des PH.

Dans quelle profession dit-on aux salariés : « Vous avez travaillé dix ans, mais cela ne compte pas !…. » ?

Dans quelle profession dit-on aux salariés, « il vous faut désormais 12 années supplémentaires pour espérer atteindre le dernier échelon.. » ?

C’est ce que font Macron et Véran aux PH. Et tous de nous poser la question : comment cela est-il possible ? Beaucoup d’entre nous disent : « ils veulent dégoûter les médecins engagés dans le service public, vider les hôpitaux de ses médecins, comme il le fait des personnels… ».

Pensent-ils que les médecins ne savent pas lire ? Qu’ils ne savent pas compter ?

Le SNMH-FO, comme l’écrasante majorité des collègues, n’entend pas laisser faire

Lundi 11, nombre d’entre nous étions en grève, assignés pour la plupart du fait de la carence en personnel médical. De nombreuses réunions se sont tenues en France, avec comme objectif de faire entendre raison au ministre. Nous sommes en capacité de dire « non, je ne suis pas d’accord », et de le faire savoir, et ce, malgré le fait que le gouvernement cherche à nous intimider par les sanctions qui tombent sur ceux qui s’écartent du discours officiel. Nous avons le soutien de toute la population, et en premier de nos malades.

Alors lors de nos prochaines réunions, que les dispositifs « covid » ne nous empêcheront pas de tenir malgré tout, nous discuterons ensemble des moyens nécessaires, comme initiatives nationales, pour faire aboutir nos revendications, appuyés sur la formidable mobilisation, qui à notre connaissance n’a pas de précédent, des PH qui refusent à plusieurs milliers le « reclassement Véran ».

Contact : Dr Cyrille Venet

Secrétaire général

snmh.fo@fosps.com

Version PDF

 

Blogapi |
Au Nom des Garrigues |
Les amis de Phiphi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leflambeau
| Collectif pour le Changemen...
| Siteecrasementamphibiensbogeve