Les médecins hospitaliers en grève et manifestation le 9 avril contre l’austérité

Posté par snmh-fo le 25 mars 2015

 

 

Les confédérations CGT, FO, l’Union Syndicale Solidaires, et la FSU appellent l’ensemble des salariés du public et du privé, à une journée de grève interprofessionnelle et à manifester le 9 avril.

 

Aujourd’hui, alors que les suppressions de lits, de places, d’unités et/ou de services de soins, le manque de personnels formés et qualifiés ne permettent déjà plus aux hôpitaux de répondre aux besoins de la population, ni d’assurer leurs missions de service public le gouvernement compte réduire la masse salariale des hôpitaux de 860 millions d’euros ce qui correspond à 22.000 suppressions d’emplois

 

Mais la cure d’austérité ne s’arrête pas là, puisque le plan d’économies s’élève à 3 milliards d’euros d’ici 2017. Par ailleurs, le gouvernement a refusé d’annuler les emprunts toxiques contractés par les hôpitaux alors que ces derniers croulent déjà sous une charge d’emprunt insupportable.

Le projet de loi de santé prévoit la mise ne place des groupements hospitaliers de territoire (GHT) de caractère obligatoire et qui seront mis en place autoritairement par les ARS.  Ceci n’aboutira qu’à la fermeture massive, à la restructuration à marche forcée des hôpitaux publics, des services médicaux, de lits d’hôpitaux, à la disparition de spécialités médicales au détriment du principe d’égalité en droit au libre accès aux soins pour tous.

Il s’agirait en plus de retarder encore l’âge de départ en retraite des médecins hospitaliers jusqu’à 72 ans !

Aucun médecin ne peut être d’accord avec cela.

 C’est pourquoi le SNMH FO, le collectif médecins de la Fédération CGT de la santé et de l’action sociale et l’AMUF appellent ensemble, tous les médecins hospitaliers à la grève et manifestation le jeudi 9 avril 2015, avec le personnel hospitalier et tous les salariés du public comme du privé.

 

ü               Pour le retrait du pacte de responsabilité, du projet de loi de santé et de la loi Macron.

 

Pour l’arrêt des restructurations, des suppressions de postes et la création des emplois nécessaires.

Pour l’effacement de la dette des hôpitaux.

Pour les moyens à la hauteur des besoins pour les malades.

 

Paris, le 23/03/2015

Contacts :

SNMH FO :Olivier Varnet: 06 10 59 28 35

Médecins CGT et AMUF : Christophe Prudhomme : 06 83 25 98 90


fichier pdf appel 9 avril doc cgt fo amuf

 

Blogapi |
Au Nom des Garrigues |
Les amis de Phiphi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leflambeau
| Collectif pour le Changemen...
| Siteecrasementamphibiensbogeve